La Pierre de Lune : meilleure alliée pour le sommeil

Nous avons tous connu les nuits blanches, aux retournements incessants dans le lit et aux réveils fréquents. Le matin, nous sommes épuisé(e)s et nous observons les effets au combien négatifs que provoque le manque de sommeil. La nuit suivante, nous prenons n'importe quelle pilule nécessaire pour nous endormir. Le moment est venu de laisser tomber votre médicament chimique et d'essayer quelque chose de différent.

La pierre de lune est la meilleure pierre pour vous aider à vous endormir car elle est, de par sa nature, apaisante et réduit la tension émotionnelle négative. Pour bénéficier au mieux de ses vertus, placer une pierre de lune rechargée sous votre oreiller ou sur votre table de chevet.

Si vous restez éveillé(e), incapable de vous calmer à cause de ces pensées pénibles qui tournent dans votre tête, il est peut-être temps d'adopter une nouvelle approche de la question. De nombreuses solutions naturelles ne sont malheureusement pas essayées. Si tout le reste ne fonctionne pas, pourquoi ne pas essayer une thérapie alternative et holistique ? Les pierres de guérison sont utilisées pour divers maux, dont le sommeil. Il existe de nombreux cristaux qui peuvent aider au sommeil, il peut donc être difficile de déterminer lesquels sont les meilleurs à utiliser. La pierre de lune a de nombreuses vertus et est une pierre particulièrement utile contre l’insomnie favorisant une énergie apaisante et qui est excellente à mettre à l’endroit où vous dormez !

La pierre de lune est utilisée dans les bijoux romains depuis près de deux mille ans, et même plus longtemps en Orient. Elle a toujours été une pierre sacrée en Inde, avec une signification particulière pour les amoureux, et y est un cadeau de mariage traditionnel. Elle était un choix populaire pour les bijoutiers à l'époque de l'Art Nouveau, et en Europe, on croyait qu'elle réconciliait les amoureux séparés et qu'elle guérissait l'insomnie. La pierre de lune est connue sous le nom de pierre du voyageur pour la protection qu'elle offre, surtout la nuit, et, en raison de sa qualité d'espoir, elle a longtemps été portée comme un talisman pour mettre en valeur la personnalité.

Pourquoi la pierre de lune favorise le sommeil ?

- La pierre de lune est la pierre qui favorise le sommeil. La Pierre de Lune réduit la tension émotionnelle, ce qui permet au corps de s'endormir plus facilement. La Pierre de Lune avec la Tourmaline ajoute un élément de base pour calmer le corps.

- La Pierre de Lune de couleur Arc-en-ciel agit comme un prisme, diffusant l'énergie dans toute son aura. Elle fournit une protection psychique, en illuminant l'esprit et les sens, aide à rêver lucidement et à dormir calmement. Elle détourne la négativité et atténue les traumatismes émotionnels. Alignée sur la Déesse, la Pierre de Lune « Arc-en-ciel » (ou « rainbow » en anglais) se connecte aux énergies et aux esprits de la Nature, des devas des plantes à la conscience universelle.

La Pierre de Lune est particulièrement apaisante pour les enfants. Elle apaise ceux qui s'absentent de la maison la nuit, chasse les cauchemars et favorise le sommeil. Elle est également utilisée pour traiter le somnambulisme.

pierre de lune sommeil

Comment utiliser la pierre de lune pour mieux dormir ?

La règle numéro un en matière de pierre est d'utiliser celle qui vous convient le mieux ! Toutes les pierres ne fonctionnent pas de la même façon et elles fonctionnent différemment selon les personnes, il est donc important de trouver celle qui vous convient.

Avant d'utiliser votre pierre ou de le laisser reposer dans votre chambre, assurez-vous de la nettoyer et recharger. Vous voulez être sûr(e) que vous n'apportez pas d'énergie négative ou indésirable dans votre espace de sommeil. Il existe de multiples façons de nettoyer les cristaux. Vous pouvez les laisser reposer sous la pleine lune pour nettoyer et recharger votre pierre ou les nettoyer avec de l’eau tiède.

Une fois que vous l'avez nettoyée, vous pouvez la placer n'importe où dans votre chambre ! Pour dormir, les pierres sont souvent placées sous votre oreiller ou votre matelas. Elles peuvent également être placés sur une table de chevet pour faciliter le sommeil. Déplacez-les dans votre chambre et sentez où elles vous aident le mieux !

Qu'est-ce que l'insomnie ?

Les personnes qui ne dorment pas suffisamment peuvent déclarer qu'elles souffrent d'insomnie. Voyons donc... ce qu'est l'insomnie... car ce terme est parfois mal interprété.

Commençons par la définition de l'insomnie :

  • insomnie habituelle
  • l'incapacité à s'endormir

Le mot "habituel" se rapporte à récurrent ou fréquent, et dans de nombreux cas, ceux qui disent souffrir d'insomnie peuvent avoir eu des problèmes liés au sommeil pendant un certain temps.

Pour certaines personnes, il ne s'agit pas d'insomnie, mais d'une incapacité à s'endormir qui survient assez souvent pour être frustrante. Ces personnes peuvent également vouloir trouver un moyen de s'endormir plus facilement.

Pour d'autres, il s'agit de s'endormir puis de se réveiller et de ne pas pouvoir se rendormir. Cela peut être très perturbant, car c'est généralement au milieu de la nuit, alors qu'il peut être utile d'avoir des cristaux pour dormir à proximité.

Certains d'entre vous peuvent avoir des problèmes avec les pensées qui tournent en rond dans leur tête, de sorte que leur esprit ne peut pas se calmer pour dormir. C'est le même problème que certaines personnes rencontrent lorsqu'elles s'assoient pour méditer.

Donc si vous avez du mal à vous installer dans un état de relaxation profonde lorsque vous méditez, ainsi que lorsque vous essayez de vous endormir, cet article et l’utilisation de la pierre de lune vous aidera.

Bonne nuit!

Les autres vertus de la pierre de lune :

    Optez pour la pierre de lune pour tomber enceinte

       

      femme endormie

      Laissez un commentaire

      Ce blog est modéré