Malgré sa résistance, la pierre de lune peut être fragilisée du fait de raisons aussi bien énergétiques que naturelles. Heureusement, il existe également des solutions pour les restaurer.

Si votre Pierre de lune s'est fissurée, sans choc identifié, cela est dû à une absorption importante d'énergies négatives. Au delà de l'apparence, pour  restaurer la pierre de lune, vous devez la purifier et/ou la recharger selon les méthodes connues.

Pour quelle raison la pierre de lune se fissure ?

En premier lieu, il faut garder en tête qu’une pierre de lune qui se fissure n’a pas forcement une signification énergétique. Cependant, si vous êtes certain que votre pierre de lune fissurée n’est pas tombée, alors cela pourrait être dû à des raisons énergétiques. Dans ce cas, il n’y a aucune raison de vous inquiéter, il n’y a pas de fatalité. Au contraire, il faudra comprendre par-là que la pierre de lune fait bien son travail et a absorbé beaucoup d’énergie négative.

Voici les raisons d’une fissuration de votre pierre de lune :

      • Cela peut n’avoir aucune raison énergétique: cela peut signifier tout simplement que votre pierre est tombée une fois de trop. Il est donc essentiel de la manipuler avec délicatesse ou, si il s'agit d'une bague pierre de lune, veiller à ne pas la frapper par maladresse.
      • L’une des causes énergétiques d’une pierre de lune qui se fissure est le stress géopathique. Cela advient suite à un rayonnement électromagnétique. Ce dernier déstabilise votre pierre, ce qui entraîne sa fissure.
      • D’un autre côté, si vous faites usage de votre pierre de lune au cours d’une période de stress intense, elle emmagasinera toute votre angoisse. De ce fait, lorsque les énergies absorbées sont trop importantes, il peut s’en suivre une fissure de votre minéral.
      • Une autre cause d’une pierre de lune qui se fissure est l’incompatibilité des énergies. En effet, si vous partagez votre pierre avec une tierce personne dont l’énergie n’est pas comptable avec cette dernière, elle peut se briser.
      • De même, si vous avez acquis votre pierre récemment et qu’après usage, elle se fissure, il vous faudra comprendre que cette pierre ne vous correspond pas.
      • Par ailleurs, lorsque vous travaillez avec une pierre de lune depuis plusieurs années, il est compréhensible qu’elle se fatigue. Elle se vide, se fragilise et peut se fissurer par la suite. Dans ce cas, l’idéal serait de la poser dans un endroit sûr, afin de lui permettre de se recycler. Vous pouvez également la rendre à la terre en la laissant partir.

          En somme, plusieurs raisons peuvent expliquer une pierre de lune qui se fissure. Quoi qu’il en soit, si vous êtes adeptes de la lithothérapie, vous devez savoir que dans certaines circonstances, cela a une explication précise. Dans d’autres cas, cela n’a pas de signification particulière. Cependant, la fréquence de vibration de la pierre de lune fissurée se verra temporairement modifiée.

          Quelles sont les solutions pour restaurer une pierre de lune fissurée ?

          La pierre de lune vous procure de la sérénité, de la sagesse et soigne divers maux. Toutefois, lorsque c’est votre pierre qui se fissure, les rôles sont inversés. Il vous revient de l’aider à se remettre en état. Pour ce faire, il vous faudra l’enfouir, la recharger et la purifier. L’enfouissement est l’une des solutions les plus performantes pour restaurer votre pierre de lune.

          Elle est idéale pour la pierre de lune fissurée ou chargées d’énergies négatives. Vous devez donc mettre votre cristal en terre, afin de la rendre à Gaïa, la déesse de la terre. Ensuite, au bout de quelques jours, vous pourrez la récupérer après quelques jours.

          En ce qui concerne la recharge de votre pierre de lune qui se fissure, elle peut se faire de 3 manières.

              • La première consiste à utiliser la lumière lunaire. Ce type de recharge reste la moins complexe vu qu’elle utilise l’énergie naturelle de la lune. Il s’agira donc de mettre votre pierre face à la lumière lunaire durant toute une nuit. Le moment le plus propice pour ce rechargement est la période de la pleine lune.
              • En dehors de celle-ci, il existe une deuxième méthode tout aussi efficace à savoir l’usage de la géométrie sacrée. Il faut savoir que la géométrie sacrée détient le pouvoir de revitaliser tous les éléments qu’elle touche. Pour profiter au maximum des vibrations de certains symboles, il vous faut poser votre pierre de lune fissurée sur l’un de ses symboles. Il s’agit de celui de la fleur de vie, du metatron, de la graine de vie, etc. Cependant, il sera nécessaire d’exposer votre cristal toute la nuit ou même plusieurs nuitées pour revitaliser convenablement votre pierre de lune.
              • Enfin, vous avez la possibilité de recharger votre pierre de lune grâce à la géode d’améthyste. Avant tout, il faut savoir que cette technique de recharge doit se combiner avec la lumière de la lune pour une performance optimale. Pour cela, vous devez poser la pierre sur votre géode d’améthyste une journée durant.

                  Pour ce qui est de la purification de votre pierre de lune, elle peut se faire de deux manières.

                  • La première consiste à l’utiliser l’eau. Pour ce faire, il est conseillé d’exposer votre pierre sous de l’eau courante. Cette exposition ne doit durer que pendant quelques secondes. Ensuite, il vous faudra la déposer toute une nuit dans un bol que vous aurez préalablement rempli d’eau limpide. Sachez que pour éviter de détériorer votre cristal, il faut opter pour une eau naturelle. Dans ce cas, l’idéal serait de faire usage de l’eau distillée (par exemple l’eau déminéralisé utilisée pour le fer à repasser). Vous pouvez également opter pour le remplissage de votre récipient avec de l’eau issue de la fontaine ou des cours d’eau. Elle pourra de ce fait débarrasser votre pierre de lune de toutes énergies négatives.
                  • La seconde méthode de purification est celle à base de bol chantant tibétain. Cette technique est considérée comme la plus performante. En effet, le bol chantant émet des vibrations qui sont connues pour leur facilité à débarrasser la pierre de toutes les énergies négatives accumulées. Le processus de purification est assez simple. Il vous suffit de déposer la pierre de lune qui se fissure dans ce récipient. Ensuite, faites-le chanter. Toutefois, les vibrations émises par le bol chantant tibétain sont très puissantes. Alors, pour éviter que votre pierre ne s’abîme davantage, il est recommandé de ne pas la poser directement en contact avec ce dernier. Vous pouvez l’envelopper d’un chiffon ou d’un tissu au préalable.

                  Et vous, votre pierre de lune s’est-elle fissurée ? Si oui, avez-vous identifiée la raison de sa fissuration ? Partagez-nous votre expérience dans les commentaires !

                  Les autres altérations de votre pierre de lune:

                  Tout Savoir Sur Une Pierre De Lune Qui Chauffe

                  Pourquoi la pierre de lune noircit et comment y remédier?

                  Les explications au sujet d'une pierre de lune qui se casse

                  Laissez un commentaire

                  Ce blog est modéré