La pierre de lune présente des vertus tant curatives que préventives. Elle est utilisée contre les troubles féminins et les problèmes conjugaux, mais plus généralement, elle est la pierre idéale pour absorber les énergies négatives et constitue une excellente pierre protectrice. Cependant, il peut arriver qu’elle se fissure ou se casse suite à des évènements dans votre vie. Découvrez dans cet article, ce que peut signifier une pierre cassée et ce qu’il faut faire dans ce cas.

Une pierre de lune se casse soit pour des raisons physiques (chocs, chutes…) car c’est une pierre assez fragile soit pour des raisons spirituelles, notamment en raison d’une surcharge en énergie négative. Il faut ainsi veiller à la recharger et purifier régulièrement pour éviter cela.

Signification d’une pierre de lune cassée

En général, une pierre de lune qui se casse traduit beaucoup de choses. Il peut s’agir d’une simple chute ou d’un vecteur de transmission de message spirituel. Cela peut aussi avoir une interprétation naturelle.

Interprétation naturelle

Ayant subi le phénomène de l’adularescence, la pierre de lune est un mélange de deux espèces de feldspath : orthose et albite. Elle possède une dureté de l’ordre de 6 - 6,5 sur l’échelle de Mohs, ce qui montre sa fragilité. Par définition, elle fait partie des pierres fragiles et cassantes. Elle peut donc se briser à la suite d’un choc thermique important. Elle peut aussi se casser suite à des chocs involontaires, notamment lorsque vous portez une bague pierre de lune, ou, après être tombée à plusieurs reprises selon la hauteur des chutes.

Dans ces différents cas, la fissure de la pierre de lune n’évoque rien de particulier. Elle s’est juste brisée puisqu’elle ne déroge pas les lois physiques. L’utilisateur/utilisatrice devra alors savoir la manipuler avec attention les fois prochaines pour empêcher sa brisure.

Interprétation spirituelle

Lorsque la pierre de lune ne s’est pas fissurée dans les conditions susmentionnées, elle cache une signification plus subtile. Elle peut se briser si elle-même est exposée à un stress géomatique. Ce dernier survient lorsque la pierre reçoit un rayonnement électromagnétique, notamment des autres pierres. Elle se déstabilise, ce qui peut aller jusqu’à sa rupture.

En dehors de cette radiation, la pierre de lune est également sensible au stress de son ou sa porteur. Autrement, lorsqu’elle est portée lors de périodes stressantes, elle absorbe l’énergie négative délivrée. Si celle-ci devient trop importante allant jusqu’à occasionner une surcharge énergétique, la pierre se cassera. La fissure de ce cristal est donc un indicateur de l’état anxieux de la personne qui la porte.

De même, la fissure d’une pierre de lune peut véhiculer une incompatibilité en matière d’énergie entre elle et la personne qui la porte. Autrement, elle a une énergie qui lui est propre. Lorsque celle-ci n’est pas en phase ou en harmonie avec celle dégagée par son utilisateur, on parle d’incompatibilité. Cela est aussi l’une des raisons qui peut expliquer sa rupture. Dans ce cas, il est recommandé de changer la pierre tout en optant pour une plus harmonieuse. La nouvelle doit aussi être capable de supporter des pressions plus intenses.

Enfin, la fatigue de la pierre peut également expliquer sa fissure. En effet, l’une des raisons d’utilisations de ce cristal est son côté énergisant. Elle est apte à absorber les énergies négatives et ainsi protéger son porteur. En l’utilisant sur une longue durée, c’est-à-dire plusieurs années, la pierre « se vide ». On dit aussi qu’elle est fatiguée. Ainsi, plus le temps passe, plus elle se fragilise et finit par se casser. Il est conseillé dans ce cas de s’en séparer en la rendant à la terre.

Clarification de la perte de pouvoir après une brisure

La pierre de lune, comme toutes les autres pierres, subit de fortes pressions pendant sa formation. Il arrive qu’elle se désintègre en plusieurs parties. Elle s’expose également à d’autres cassures lors de son extraction et de son polissage. Tout cela n’enlève rien à sa propriété et elle demeure toujours vivante. La pierre de lune ne perd donc pas ses pouvoirs après une brisure. En revanche, elle sera dépourvue de ses énergies et ses bienfaits si elle subit une altération qui touche à sa matière. Dans ce cas, la pierre peut prendre une autre couleur.

Solutions pour réparer une pierre de lune cassée

Selon l’ampleur de la brisure, il existe des techniques permettant de réutiliser la pierre sous des formes variées.

Se servir d’une colle

L’un des moyens permettant une réutilisation d’une pierre cassée est le recours à la colle. Le choix de cette technique est poussé par l’envie d’avoir toujours une seule pièce. Pour que cela soit facile, il faudrait que la pierre soit divisée en deux parties. Durant le collage, il faut s’assurer que la colle n’altère pas la couleur du cristal. Il faut également tenir compte de la résistance de la colle face à l’eau. Cela est essentiel pour avoir toujours sa pierre en un morceau lors des moments de purification.

Mettre en œuvre son ingéniosité

La pierre de lune, à défaut de se briser en deux, peut se rompre en plusieurs morceaux. Dans ce cas, il serait une perte de temps si l’on doit essayer de recoller tous les débris. Il faudra donc mettre son ingéniosité à l’œuvre pour pouvoir les réutiliser. Par exemple, il est possible de déposer les petits morceaux dans les vases de fleurs. Cela pourra accélérer le développement de ces plantes. Ils peuvent également servir d’objet de décoration lorsqu’ils sont placés dans des endroits spécifiques de la chambre. Ce sont là des solutions qui évitent la perte totale de la pierre.

Recharger la pierre

Comme il a été présenté précédemment, la fissure de la pierre a deux explications possibles. Lorsqu’elle est énergétique (spirituelle), il est recommandé de laisser la pierre « se reposer » quelque temps avant son utilisation. Pour cela, il faut l’enterrer et venir la récupérer un mois plus tard. Si l’utilisateur vit dans un appartement, il peut la mettre dans un pot de fleur. Notez qu’il faut marquer l’emplacement pour pouvoir la retrouver après les 30 jours de rechargement.

Actions pour éviter la brisure d’une pierre de lune

Il est possible d’éviter qu’une pierre de lune se casse. Pour les cassures suite à des chocs, il faut garder à l’esprit que la pierre de lune n’est pas une pierre très dure et est même assez fragile. Il faut donc veiller à ne pas la faire tomber ou la cogner avec des objets lorsqu’on la porte (en bague notamment). En ce qui concerne les raisons spirituelles, l’application de la méthode de purification est recommandée. Pour lutter contre les surcharges énergétiques par exemple, il faut la purifier et la recharger quotidiennement.

Et vous, avez-vous déjà eu une pierre de lune qui s’est cassée ? Si oui, aviez-vous identifié la raison ? Partagez cela avec nous !

Les autres altérations de votre pierre de lune:

Tout Savoir Sur Une Pierre De Lune Qui Chauffe

Pourquoi la pierre de lune noircit et comment y remédier?

Tout Savoir Sur Une Pierre De Lune Qui Se Fissure

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré