La Pierre de lune est un la pierre dont les vertus et les bienfaits ne sont plus à démontrer. De par sa structure et son aspect vitré, transparent et nacré, elle fascine plus d’un. Cependant, il peut arriver très souvent que votre pierre noircisse ou perde de sa brillance au fil du temps. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce changement de couleur ou ce ternissement. Quelles sont les causes de ce noircissement ? Comment redonner de l'éclat à une pierre de lune qui noircit ?

Une pierre de lune noircit car elle a emmagasiné un surplus d’énergie négative autour de vous, elle a donc rempli son rôle. Pour qu’elle retrouve sa couleur, il faut la recharger soit en l’exposant à la pleine lune soit en l’enterrant dans le sol.

Pourquoi une pierre de lune noircit-elle ?

Le noircissement d’une pierre de lune n’est pas anodin, même s’il s’agit d’un phénomène entièrement naturel. D’une manière générale, si votre pierre change de couleur, cela veut certainement signifier qu’elle est surchargée d’énergies négatives.

En effet, la Pierre de lune est un cristal qui contribue efficacement à la purification de l’énergie vibratoire d’une personne. En le portant sur soi, à travers une bague pierre de lune ou tout autre bijou, elle nous rend pure et nous débarrasse de toute énergie négative en élevant notre vibration corporelle. Ainsi, lorsque vous remarquez que votre pierre précieuse devient noire, cela veut tout simplement signifier que de mauvaises énergies sont autour de vous. Une purification est donc nécessaire (voir ci-après).

Vous pouvez également constater que votre cristal présente des opacités importantes par endroits qui s’apparentent à des nuages sombres. Il s’agit également dans ce cas d’un trop-plein de mauvaises énergies vibratoires. Vous devez donc penser à prendre régulièrement soin de votre cristal.

Quelles sont les raisons métaphasiques qui expliquent le noircissement de votre pierre ?

La pierre de lune captive vos pensées et est sensible à toutes vos émotions qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Ainsi, elle change de couleur et modifie sa structure lorsqu’elle rentre en contact avec vos problèmes. Voici d’autres raisons que les pensées négatives, qui peuvent expliquer le noircissement de votre pierre :

Un malaise ou une maladie ressentie par votre pierre

Votre cristal est sensible à tout ce que vous pouvez ressentir dans votre corps. C'est pour cela que, lorsque vous êtes victime de souffrance physique, le cristal que vous portez sur vous éprouve également le même ressenti. Ce dernier peut donc noircir lorsque vous êtes malade ou avez des douleurs physiques importantes. Cela peut être par exemple une forte migraine, des ballonnements, une hyper ou hypotension, des troubles gastriques et autres.

D’autres évènements psychologiques difficiles peuvent également changer la couleur de votre cristal. C'est le cas des sauts d’humeur ou des émotions liées à un deuil, la perte d’un proche ou un triste évènement qui survient. Votre cristal est donc très sensible au stress que vous éprouvez suite à ces situations.

Un évènement important survenu dans votre vie peut faire changer la couleur de votre pierre

Les cristaux de lune peuvent également changer de couleur lorsqu’un évènement important survient dans votre vie. Parmi les évènements, on peut citer un déménagement ou un long voyage. Cela peut vous paraître anormal mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une coïncidence.

Si cette nouvelle apparence de couleur de votre cristal n’est pas liée à un déplacement, il peut avoir un lien avec une situation émotionnelle. Il peut s’agir notamment d’une dispute intense, un changement de comportements habituels peut en être aussi la source. De toutes les manières, la modification de couleur de votre pierre vous signale que vous devez être très attentif aux moindres évènements de votre vie.

Le stress géopathique : une autre cause du ternissement de la Pierre de lune

Le stress géopathique est considéré comme étant une agression qui se crée lorsqu’une pierre est positionnée dans un environnement donné. Ce stress se manifeste lorsque votre pierre est à proximité d’autres cristaux, ce qui provoque une force attractive ou répulsive. Ce stress géopathique créé peut également être à l'origine du changement de couleur de votre pierre.

Si vous détenez donc votre pierre de lune avec plusieurs autres cristaux de guérison, il est conseillé de les ranger dans un sac en soie. S’il le faut, prenez soin d’éloigner tous vos cristaux de sorte qu’ils restent assez éloignés les uns des autres. En effet, il faut garder à l’esprit que certaines pierres ont des énergies similaires, créant ainsi une tendance à se repousser.

Disposez donc d’une petite pochette pour chacune de vos pierres afin de les maintenir leur éclat. Vous pouvez aussi être constamment à l’écoute de votre pierre. Cela vous permettra de savoir si elle apprécie un environnement donné ou pas et quand la recharger. Cette petite attention vous permettra d'entrer en communion avec elle afin qu'elle vous dise s'il faille la déplacer ou non de l'emplacement actuel.

Comment recharger votre pierre de lune ?

Que votre pierre de lune noircisse ou pas, elle a besoin d’être purifiée fréquemment, car elle absorbe beaucoup d’énergies négatives. Vous devez donc la recharger avec des énergies nouvelles et pures afin de la débarrasser des flux indésirables. Voici quelques méthodes pour redonner de la couleur à votre cristal.

Enterrez le cristal pendant trois pleines lunes

C’est une méthode très efficace pour recharger votre pierre de lune qui noircit. Elle permet à votre cristal de se requinquer complètement et de retrouver son état initial. Prenez toujours soin de demander l’avis de votre pierre avant de l’enterrer. Si vous ne ressentez aucune gêne à l’enterrer, cela veut dire que vous avez son accord. Enveloppez donc votre cristal dans un tissu propre et enterrez-le dans votre jardin ou dans un pot de fleurs.

Prenez soin de marquer distinctement l'endroit où vous l'avez enfoui et que vous êtes en mesure de reconnaître. Laissez séjourner votre pierre sous terre pendant trois pleines lunes, ce qui équivaut à environ trois mois avant de le sortir du trou. Après cette période, déterrez votre cristal et vous verrez que ce dernier aura retrouvé sa brillance initiale.

Rechargez votre pierre avec la lueur de la lune

C’est la deuxième méthode de purification de votre pierre de lune qui a noircit. Posez donc votre cristal sur l’un des rebords de votre fenêtre. Assurez-vous que cet emplacement donne accès à la lumière de la lune. Cette lumière naturelle fournira progressivement à votre Pierre et lui redonner son éclat initial. Cette opération ne nécessite que quelques heures par mois. Cette méthode se apporte plus de résultat lorsque la lune est dans sa phase pleine.

Et vous, votre Pierre de lune a-t-elle noircit? Si oui, savez vous à quel événement c'est lié? Partagez cela avec nous en commentaire!

Les autres altérations de votre pierre de lune:

Tout Savoir Sur Une Pierre De Lune Qui Chauffe

Tout Savoir Sur Une Pierre De Lune Qui Se Fissure

Les explications au sujet d'une pierre de lune qui se casse

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré