Comment nettoyer la pierre de lune?

Vous avez raison de vous poser cette question car la pierre de lune est une pierre qui doit être nettoyée et rechargée régulièrement pour bénéficier de son pouvoir.

Pour nettoyer et recharger une pierre de lune, il faut en premier lieu éliminer les vibrations négatives en la plongeant dans une rivière, sous le robinet ou dans de l’eau salée. Ensuite, une fois ces vibrations négatives éliminées, rechargez-la en laissant votre pierre de lune sous la lumière de la lune pendant toute une nuit (la pleine lune est la période parfaite pour la recharger pleinement).

pendentif pierre de lune

Comment nettoyer votre pierre de lune avec la méthode des vibrations?

Vous pouvez utiliser la méthode des vibrations si vous souhaitez éliminer les vibrations négatives que vos bijoux ont pu absorber. Il vous suffit de vous rendre à la rivière, au ruisseau ou à l'océan le plus proche. Un petit ru pourrait également convenir à la méthode par vibration.

Tenez soigneusement et solidement votre pierre de lune sous l'eau. Laissez les vibrations naturelles de l'eau se déplacer autour de votre pierre. La pierre doit être remplie et chargée avec les éléments de guérison que l'eau nous offre naturellement.

Si vous n'avez pas de cours d'eau à proximité, l'eau du robinet suffira. Vous pouvez également envisager de nettoyer votre pierre de lune dans de l'eau salée, car elle est aussi une purificatrice d'énergie. Laissez vos bijoux dans l'eau salée pendant une nuit. Veillez à ce qu'ils soient complètement immergés.

Pour ce nettoyage à l'eau salée, utilisez 1/2 eau, 1/2 sel. Après que votre bijou en pierre de lune y soient restés pendant plusieurs heures, rincez-les à l'eau froide pour le débarrasser du sel. Veillez à vous débarrasser de l'excès d'eau salée, car elle aura certainement absorbé les vibrations négatives de votre bijou en pierre de lune.

Il vous restera une pierre naturellement guérie, sans vibrations négatives, que vous pourrez porter à nouveau sur votre corps tout au long de la journée. Prenez les choses en mais et ne vous laissez pas plomber par une pierre ayant une mauvaise énergie.

nettoyer pierre de lune

Comment recharger efficacement votre pierre de lune pour bénéficier pleinement de ses vertus?

Maintenant que vous avez rouvert les chakras de la pierre de lune et que vous l'avez libérée des vibrations négatives, il est temps de la recharger. Vous pouvez maintenant donner à vos bijoux en pierre de lune un nouveau départ et une nouvelle énergie.

Laissez votre pierre de lune dehors sous la pleine lune pendant toute une nuit, permettant ainsi à votre pierre de se connecter à elle.

Dites à haute voix vos intentions pour votre pierre de lune afin qu’elle puisse s'emparer de vos paroles. Tenez la pierre dans votre main et ne dites que des choses positives et demandez à l'univers de ne permettre qu'un flux positif de vibrations vers votre pierre ce soir-là. 

Vous pouvez également tenir votre pierre de lune jusqu'au troisième chakra de l'œil et énoncer votre but. Dites quelque chose comme "Je choisis de remplir cette pierre de lune et de la charger de clarté/naissance/amour/guérison/sagesse..." ou de tout autre chose dont vous souhaitez la remplir.

Après quelques nuits, vos bijoux en pierre de lune seront prêts à être portés de nouveau et brilleront aussi fort que vous !

collection collier pierre de lune

Comment nettoyer votre pierre de lune (nettoyage classique)?

Dans la mesure où vous ne pouvez pas utiliser de nettoyeurs à ultrasons ou à vapeur sur les bijoux en pierre de lune, vous devrez les nettoyer de manière traditionnelle. Utilisez de l'eau chaude et savonneuse (savon doux). Vous pouvez également envisager d'utiliser un nettoyant pour bijoux doux et non acide.

Si vous n'avez pas envie de vous embêter à acheter un nettoyant spécial, vous pouvez également mettre quelques gouttes de détergent à vaisselle dans de l'eau chaude.

Faites tremper vos beaux bijoux dans la solution pendant environ cinq minutes. Ensuite, sortez la pierre de la solution, séchez-la délicatement avec un chiffon doux.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1748/1217/products/il_570xN.1530428753_h12p_2400x.jpg

Ce que vous ne savez pas sur les pierres de lune

Historiquement, les pierres de lune ont reçu leur nom de l'historien romain Pline. Pline a remarqué que la pierre avait une apparence chatoyante, qui changeait avec les différentes phases de la lune.

Les pierres de lune proviennent généralement du minéral adulaire, qui a été nommé d'après un ancien site minier près du Mont Adula en Suisse. Les pierres de lune sont célèbres pour leur " Adularescence ", qui fait référence à la belle lueur laiteuse qui se trouve dans la pierre de lune.

On dit que la pierre donne l’impression qu’elle est toujours en train de flotter sur l'eau. C'est pourquoi elle est tant recherchée, afin d'obtenir une force vibratoire supplémentaire. Elle est également connue pour aider à mieux dormir.

Tout comme la lune, la pierre de lune transmet un mystère, une magie céleste à tous ceux qui la contemplent. Les pierres renferment une énergie apaisante.

On dit que la pierre de lune est une pierre magnifique et est également la pierre du voyageur.

Les voyageurs du monde entier ont déclaré que cette pierre les protégeait lors de leurs voyages pendant la nuit. Certaines personnes utilisent la pierre pour traiter l'insomnie et le somnambulisme, tandis que d'autres pensent qu'elle les aide à s'endormir et à faire de beaux rêves.

Nos conseils pour vos bijoux en pierre de lune

Lorsqu'il s'agit de pièces en pierre de lune, il faut les traiter comme une alliance.

Chaque fois que vous nettoyez la maison, que vous soulevez des objets lourds ou que vous allez au sport, enlevez vos bijoux de pierre de lune. 

Les pierres de lune ne doivent pas être exposées aux produits de nettoyage et aux agents chimiques qu’ils contiennent. Les produits chimiques peuvent créer des rayures, et même provoquer des cassures à la surface suite à leur détérioration. Si vous soulevez des poids à la salle de sport, il est important d'enlever votre pierre de lune. En effet, vous risqueriez de rayer la pierre avec les différents métaux utiliser dans votre programme d'entraînement.

Il suffit de placer vos bijoux en pierre de lune dans une boîte ou un sac. Tenez-les à l'écart des autres bijoux ou du métal pour éviter qu'ils ne se frottent ou ne s'entrechoquent.

Quelle est la solidité de la pierre de lune ?

La pierre de lune est l’une des trois pierres de naissance du mois de juin. Cependant, avec une dureté moyenne (6 à 6,5 sur 10 contre sur l'échelle de Mohs), elles peuvent être rayées assez facilement.

Ces belles pierres ne sont pas vraiment résistantes, ce qui explique en partie pourquoi elles ont une si belle lueur.

Si vous recevez une pierre de lune, ou si vous achetez des bijoux en pierre de lune pour vous-même, il est essentiel d'en prendre un soin tout particulier.

Évitez les chocs, les bords de meubles aiguisés… et nettoyez-la avec des chiffons épais. Un entretien régulier peut aider à préserver la beauté de votre pierre de lune pendant des années ! Cependant, pour lui redonner de l’éclat, il existe de nombreuse

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré