Comment porter la pierre de lune?

Les vertus de la pierre de lune sont nombreux et connus depuis des siècles. Afin de bénéficier pleinement de ses pouvoirs, il est important de porter la pierre de lune comme il se doit.

Du point de vue spirituel et astrologique, la pierre de lune doit être portée à l'annulaire et l'auriculaire de la main gauche. En effet l'annulaire transmet l'énergie de l'élément terre, et l'auriculaire transmet l'énergie de l'élément eau. La main gauche est davantage associée à notre subconscient. Porter la pierre de lune à la main gauche va orienter les qualités de cette pierre (guérison et apaisement) vers votre subconscient et votre moi intérieur !

Comment porter une pierre de lune pour bénéficier le plus de ses vertus ?

Pour tirer le plus parti de votre pierre de lune, la meilleure façon est de la porter est dans une bague en argent sterling.

Après avoir porté votre pierre de lune (de préférence dans une bague en argent) durant quatre jours, vous commencerez à remarquer que la bague a des effets positifs sur votre corps et votre esprit. Ces effets peuvent durer jusqu'à deux ans, après quoi il est conseillé de la changer pour une nouvelle Pierre de Lune.

Vous aurez peut-être également du mal à porter une bague pierre de lune tous les jours. Pour compenser, vous pouvez la porter durant les meilleures périodes que sont : le jour du lundi, tôt le matin et durant les jours de pleine lune.

Collection Bague Pierre de lune

A quel doigt porter une bague pierre de lune ?

Une bague pierre de lune, du fait de sa beauté, mais aussi de l'énergie et du calme féminin qu'elle apporte, en fait une parfaite bague de fiançailles et se porte parfaitement bien à l'annulaire.

Cependant, d'un point de vue plus spirituel et astrologique, il est important de comprendre le canal énergétique de chaque doigt et les propriétés de la pierre de la bague portée. La pierre de lune est considérée comme la meilleure pierre pour l'annulaire et l'auriculaire de la main gauche.

Pourquoi ? Parce que l'annulaire transmet l'énergie de l'élément terre, et l'auriculaire transmet l'énergie de l'élément eau. La main gauche est davantage associée à notre subconscient, c'est pourquoi le fait de porter une pierre à la main gauche va promouvoir les qualités de cette même pierre dans votre subconscient et votre monde intérieur. Puisque la pierre de lune est connue pour son pouvoir de guérison et d'apaisement, qui ne voudrait pas que cette paix soit canalisée dans son moi intérieur ?

collection bracelet pierre de lune

Comment porter la pierre de lune du point de vue du style ? Nos 8 meilleures façons

La pierre de lune est une pierre unique et céleste. Elle est généralement blanche ou argentée en apparence, avec une lueur bleue qui semble venir de l'intérieur. Le philosophe et naturaliste romain Pline l'Ancien, a dit que la pierre de lune reflète le visage de la lune elle-même, avec sa lueur luminescente.

Cette pierre a l'avantage d'être aussi facile à porter qu'élégante.

Voici nos 8 meilleures façons de porter des bijoux en pierre de lune.

1. Le style Pierre de Lune « Minimaliste et Moderne »

Le minimalisme est partout de nos jours, et les bijoux ne font pas exception. Si vous aimez les formes et les silhouettes simples, une pierre de lune peut parfaitement compléter votre look.

Une pierre lisse et plate s'accorde bien avec une esthétique sobre et moderne. Recherchez un sertissage simple qui fera vraiment briller votre pierre. Un collier ou un bracelet avec une incrustation peut également créer un look simple, mais percutant. 

2. Le style Pierre de Lune « Brute »

bague pierre de lune brute

Si vous voulez embrasser son aspect naturellement mystique, optez pour une taille brute de la pierre de lune. Les pierres brutes apparaissent dans leur forme naturelle et déchiquetée. Ce type de taille donne l'impression d'une pierre précieuse qui vient d'être déterrée de la terre.

Associée à un sertissage à dents, une pierre de lune peut créer une bague qui semble avoir été imprégnée de pouvoirs magiques. 

Egalement, un simple pendentif enveloppé de métal peut donner l'impression d'un talisman antique, repoussant le mal en votre faveur. 

3. Le style Pierre de Lune « Hippie et Bohème »

Depuis des années, les pierres de lune sont un accessoire de mode hippie très apprécié. Si vous voulez stimuler la bohème qui sommeille en vous, choisissez une pierre lisse avec un sertissage simple et naturel

Un grand pendentif en cabochon et dont le cordon est en cuir, vous permettra d'adopter ce look bohème en un rien de temps. Plusieurs bagues au même doigt sont également un excellent accessoire pour un ensemble de bohème.

4. Le style Pierre de Lune « Faste »

Si vous voulez vraiment étinceler, choisissez une pierre à facettes. Avec une bonne coupe, le chatoiement naturel de cette pierre peut être d'un luxe absolu, ce qui en fait un excellent complément à tout vêtement formel.

Une pierre à facettes fera également une belle démonstration d'opulence lorsqu'elle est associée à d'autres pierres précieuses étincelantes. Les diamants, les saphirs et les améthystes, en particulier, ont tendance à mettre en valeur les teintes naturelles de la pierre.

Avec les boucles d'oreilles, les colliers, les bracelets et les bagues en pierre de lune, on créé très facilement un look haut de gamme. En fait, les pierres de lune facettées ressemblent à des diamants. Elles offrent un excellent moyen d'obtenir ce look sans avoir à payer un prix élevé.

5. Le style Pierre de Lune « Ostentatoire »

Une grande pierre colorée peut faire une forte impression. Choisissez une pierre particulièrement adularescente pour un pendentif ou recherchez une paire de boucles d'oreilles pendantes dans une variété de couleurs unique.

C'est également le moment idéal pour essayer des combinaisons uniques pour accompagner votre pierre. Un collier en métal avec des pierres de lune incrustées, par exemple, aura un fort impact dans votre tenue.

Comme c'est le cas pour la plupart des bijoux de prestige, il est préférable de réduire au minimum le reste de vos accessoires afin que votre pièce emblématique puisse briller. 

6. Le style Pierre de Lune « Discret»

Si vous n'aimez pas trop vous montrer, de petites et délicates pierres peuvent créer un look sobre mais magnifique. Une paire de petites boucles d'oreilles en cabochon peut ajouter de petites touches de lumière pour égayer votre regard et attirer l'attention sur votre visage. 

Si vous voulez vraiment donner de l'éclat, choisissez des pierres de lune facettées pour mettre en valeur la façon dont cette pierre reflète la lumière.

Elles sont également un excellent choix pour une bague délicate avec un anneau simple. Aussi, des pierres de lune facettées enfilées pour former un collier ou un bracelet, peuvent également créer une aura sobre, mais éclatante. 

7. Le style Pierre de Lune « Assortie à la tenue »

Comme ces pierres sont principalement blanches, elles offrent de nombreuses possibilités pour les coordonner avec vos tenues. En fait, ces pierres agissent un peu comme des miroirs : elles tendent à refléter les couleurs à proximité.

Selon le look que vous recherchez, voici quelques options à essayer : 

  • Choisissez un ensemble tout en blanc pour dégager une aura de déesse céleste de la neige
  • Portez du bleu clair, du gris ou une couleur argentée pour refléter l'irisation de la pierre
  • Le jaune, la moutarde ou l'or capturent les tons ambrés discrets de la pierre
  • Les neutres peuvent offrir une toile de fond harmonieuse - avec juste une pointe de couleur
  • Le bleu céruléen ou le bleu marine peut vraiment jouer avec le coté magique de la pierre

8. Le style Pierre de Lune « Déesse intérieure »

Ces pierres ont captivé les populations durant des siècles. Leur magnifique éclat a été comparé à des gouttes de lune rendues solides. C'est pourquoi elles sont les pierres parfaites pour ajouter un peu de fantaisie à votre garde-robe.

Recherchez des combinaisons avec une lune ou des déesses. L'argent s'accorde particulièrement bien avec ce look amusant. 

Commencez à constituer votre collection de bijoux en pierre de lune dès aujourd'hui

Si vous êtes prêt à commencer à ajouter cette pierre à votre boîte à bijoux, notre collection de pierres de lune comprend une sélection de magnifiques bagues, pendentifs, collier et bracelets qui illumineront votre garde-robe.

Ce que vous devez savoir sur la pierre de lune

La signature chatoyante de la pierre de lune provient d'une propriété unique appelée adularescence. Ce phénomène fait rebondir la lumière sur les couches internes de la pierre, faisant briller la gemme dans différentes nuances de bleu ou de violet. Certaines formes rares de la pierre de lune brillent même d'une chaude lueur jaune.

Lorsqu'elles ne dégagent pas leur éclat mystique, ces pierres apparaissent généralement claires ou d'un blanc laiteux. Vous pouvez également trouver des variétés avec des couleurs pêche, ambre, sauge, gris ou rose. Avec une bonne taille de la pierre, les plus claires d'entre elles peuvent ressembler à des diamants brillants.

De nombreux bijoux traditionnels comportent cette pierre dans un cabochon rond, mais vous pouvez également trouver des pierres à facettes pour un look plus glamour. En ce qui concerne le sertissage, elle est aussi belle avec de l'argent ou de l'or blanc qu'avec de l'or jaune ou rose.

Les pierres de lunes ne sont pas les pierres les plus dures, alors faites attention à la façon dont vous manipulez vos bijoux. Cela est particulièrement vrai pour les bagues, qui peuvent facilement être abîmées pendant la journée. Si vous devez nettoyer vos bijoux en pierre de lune, optez pour de l'eau chaude et savonneuse plutôt que pour des produits chimiques spéciaux.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré